Association ARRED

FÊTE DE L’ÉTÉ A L’ENVOL SAINT-JEAN SAMEDI 30 JUIN 2018

juin 25, 2018adminActualités, IME0

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une brise marine soufflera dans la cour de l’IME et la SEAP de l’Envol le

Samedi 30 juin 2018

à partir de 11h00 et jusqu’à 16h30.

 

Des stands avec de nombreux jeux et lots seront proposés par l’ensemble des personnels des établissements (IME et Jardin d’Eveils).

Cette année, nous avons choisi le thème de la mer.

 

Le midi, nous nous retrouvons avec les familles autour d’un repas. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous munir d’un pique-nique (les boissons alcoolisées sont interdites).

Le repas (Moules-Frites) peut aussi être acheté sur place (3 euros) de 12h00 à 13h30.

Si vous souhaitiez déjeuner sur place, merci de nous dire combien de repas réserver pour l’occasion ?

 

Dans l’attente de vous recevoir nombreux,

La Newsletter du SESSAD juin 2018.

juin 6, 2018adminSlider

 

 

Cliquez ici ou sur l’image pour visualiser la newsletter.

Retour sur la TEAM ESAT et préparatifs pour « LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE JOËLETTES » 12 mai 2018

L’équipe Joelette « La Team ESAT DU CAILLY» composée de Françoise, Nicolas, Dominique, Alexis et Frédéric a pu faire un entrainement sympathique de 8 km dans ROUEN lors de « L’apérum Salomon » le jeudi 12 avril.

L’équipementier sportif, « Salomon » et l’établissement « L’appart’bar » ont permis de réaliser une soirée sportive et conviviale accompagnée d’une dynamique inclusive pour les usagers de l’ESAT.

« La TEAM ESAT » a pu aussi se confronter à la Joelette de l’IEM Colette YVER emmenée par TJ. Equipe que nous allons retrouver au Championnat du Monde de Joelette à Oléron.

C’est reparti pour « LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE JOËLETTES »
Samedi 12 mai 2018 12e Édition à Saint-Trojan-les-Bains – Île d’Oléron
les équipes de l’Arred s’elanceront de nouveau dans cette aventure, Camille championne du monde sous les couleurs de l’Arred conservera t’elle son titre ?
http://www.championnatdumondejoelettesynapse17.com/

 

 

 

Retour sur la signature de la charte de l’Emploi Accompagné en Normandie

avril 24, 2018adminActualités
Vous avez été nombreux à participer à la cérémonie du 15 mars dernier à l’occasion de la signature de la Charte éthique du collectif Emploi Accompagné.
Comme évoqué lors de cet événement , nous diffusons les documents suivant :
 

Retour sur l’Assemblée générale de l’ARRED du 5 Avril 2018

Retour sur l’Assemblée générale de l’ARRED qui a approuvé le projet associatif 2018 -2022 et représentation théâtrale « Bizarre » qui a séduit les spectateurs !

vous pouvez telecharger une synthése du projet associatif ici : PROJET ASSOCIATIF PDF

la Newsletter du SESSAD

Cliquez ici pour lire la Newsletter.

Les premières plantations de l’atelier maraichage de l’ESAT

.
.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet de l’atelier maraichage avance à grands pas !!….
Les premiers légumes ont été plantés par les travailleurs de l’ESAT « Les Ateliers du Cailly » avec les stagiaires de l’Hôpital du Rouvray.

Les tavailleurs ont pu profiter d’une belle journée en extérieur ce mardi 13 mars 2018.Deux planches d’épinards ont été repiquées sous film de forçage et les mini tunnels ont été montés.

Nous aurons le plaisir de déguster des épinards dans nos premiers paniers !

Mise en ligne du Film : Parents malgré tout.

À travers quatre familles dont les parents sont déficients intellectuels sans que les enfants ne le soient, ce documentaire interroge la société autour de la parentalité d’aujourd’hui dans ses différentes formes, et la famille dans ses multiples organisations. Ces questions ouvrent des réflexions pour tous, avec pour objectif de travailler dans l’intérêt conjugué des parents et des enfants, et permettent d’explorer les évolutions d’aujourd’hui, les pratiques nouvelles à l’heure des grands débats sur la famille. Car les personnes déficientes ont quelque chose à nous apprendre sur la parentalité. S’adapter à elles, c’est améliorer la société.

CPOM signé !

 

 

 

L’ARRED, par la main de son Président Monsieur BROSSAUD, a signé son CPOM avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental de Seine-Maritime .
Ce Contrat Pluri-annuel d’Objectifs et de Moyens est le fruit d’un travail important réalisé sur l’année 2017 en collaboration avec l’ARS et le CD, il définit pour l’ensemble des établissements et services de l’association, les objectifs, les perspectives d’évolution et les moyens dont disposera l’association pour les 5 années à venir ( 2018 – 2022).

 

News Letter du SESSAD hiver 2017.

décembre 19, 2017adminSlider

Cliquez sur l’image en couleur.